Aller au contenu principal

Qu'est-ce que j'ai aimé le moins?

Soumis par sandrag le
Amel Mediouni …

Paradójicamente a lo que he estado comentando en los otros tópicos, soy una persona clasicista, me encantan el libro, lápiz y papel. La informática y todo lo que tiene que ver con ordenadores, es mi punto débil y porque no estoy constantemente conectada ni pendiente de todo. Lo que menos me ha gustado ha sido tener que revisar el fórum Miriadi cada semana. Hasta esta semana no sabía que tenía notificaciones o que se podía colgar un documento en la plataforma. Lo admito, soy un desastre...

jeu, 05/12/2019 - 10:54 Permalien
Noémie Leroux

On pourrait pas dire qu'il n'y a rien que je n'ai pas aimer faire lors de ce TD, on vas plutôt parler de difficultés rencontrés, comme au début des séance où il fallait commencer a publier sur ce forum, je n'avais pas beaucoup d'inspiration .. 

jeu, 05/12/2019 - 13:37 Permalien
Nazly_tovar

Je trouve que Miriadi c'est un outil trés importante qui nous permet de nous contacter avec des gens de partout dans tous les langues, par contre faire un travail avec des dates precis, c'est un point difficile surtout pour se coordinner et prendre des décisions, ce n'est pas evident. Sans dire que c'est impossible. Il faut juste rester connecté dans tout le suivi des messages et des cours. Aussi le travail de recopilation, qui ont fait certains integrants, a été très important  Merci à eux. 

ven, 06/12/2019 - 14:51 Permalien
Nazly_tovar

Ah, queria decir también que a veces la plataforma no es tan facil de utilizar, seguramene es solo mi caso, pero en ocasiones estaba un poco perdida para seguir la linea de trabajo... Solo un poquito. 

ven, 06/12/2019 - 14:54 Permalien
KarolineFontrodona

Ce que j'ai le moins aimé à sans aucun doute été la difficulté de communication que nous avons rencontrés pour élaborer notre projet final... Beaucoup d'attente, peu de réponse, peu de compréhension entre chacun de nous... Ce qui aurait pu nous aider, c'est d'avoir un système de notification ou d'envoi de mail lorsque des nouveaux messages apparaissent, afin que chacun soit au courant lorsqu'il y a du nouveau sur la plateforme, cela aurait pu nous pousser à davantage nous rendre sur le site Miriadi pour communiquer.
D'un point de vue purement matériel, j'ai trouvé dommage d'avoir des ordinateurs devant nous en cours :car même si nous travaillons sur miriadi durant l'heure, cela rend beaucoup plus difficile de suivre le cours lorsque nous sommes tous ensemble, qu'il y a des choses à voir sur le tableau : nous nous tordons le cou pour voir ce qu'il s'y passe, et cela peut être un facteur favorisant le décrochage des élèves, en tout cas, cela a pu être le cas pour moi à certain moment.

dim, 08/12/2019 - 15:25 Permalien
Louison.balay

Le plus gros point sombre que j'ai relevé et la difficulté de concrétiser le projet final, se sentir parfois un peu seul au milieu de tant de choses à faire, mais il faut accepter cela, un travail en groupe implique forcément des difficultés, et nos parcours sont différents, nos horaires, notre rythme. J'avais beaucoup d'amertume au départ mais ça à quelque peu disparu. Je suis content du travail que l'on a rendu.

lun, 09/12/2019 - 13:55 Permalien
Colleen

Ce que j'ai le moins aimé c'est de publier plusieurs messages dans la semaine (même si j'aime le concept ) c'est juste que je ne trouvais pas le temps ou l'inspiration. Le projet final à été compliquer, pour s'organiser, prendre des décisions vue que nous étions un grand groupe mais nous sommes quand même parvenu à un bon projet final.

mar, 10/12/2019 - 10:25 Permalien
ClaraGourdou

Ce que je n'ai pas trop aimé ça a été le travail de groupe car je ne connaissais pas les personnes de mon groupe et j'avais l'impression que beaucoup ne faisaient rien et donc de faire le travail pour eux car certains n'ont rien fait à part choisir ce qu'on allait faire.

jeu, 12/12/2019 - 10:25 Permalien
margauxdesbrosses

Il y a peu de choses que je n'ai pas aimé, seulement les sujets sur les forums Miriadi me laissaient parfois sans idées, et ce n'était pas par cause de barrière de langue mais plus par manque d'inspiration. 

jeu, 12/12/2019 - 10:30 Permalien
hfanton

Ce que j'ai  le  moins aimé c'est le travail de groupe car j'ai trouvé que  c'était un peu flou et parce que chacun allait dans son sens sans se concerter avec le reste du  groupe. Répondre sur les forums m'a souvent paru  difficile car les sujets étaient  peu aspirants et parce  que j'étais peu inspiré!

jeu, 12/12/2019 - 16:33 Permalien
Ludivine.ho

Moi ça serait ce qu'on est en train de faire ici d'ailleurs, c'est qu'on utilise la plateforme et l'obligation des messages juste pour balancer le notre et pas pour interragir ! Alors je ne saurais pas trop dire pourquoi, ni comment faire pour éviter ça... Peut être comme dit plus haut par manque d'inspiration ?

Mais du coup parfois ça donne l'impression que chacun balance sa sauce juste pour répondre à l'éxigence du  message par semaine, et du coup ça perd de sa valeur... Peut être que si on se forçait à interragir entre nous, à répondre où surenchir à d'autres, de poser des questions aux autres, de chercher la curiosité, tout cela serait plus riche ? 

Et en puis on est beaucoup de français à parler sur cette session 5, du coup forcément, si il n'y a plus l'aspect "intercompréhension" qui entre en jeu c'est un peu moins motivant :/

dim, 15/12/2019 - 17:03 Permalien
jmolska

Je n'ai pas aimé l'obligation de publier plusieurs messages dans la semaine. Je ne trouvais pas le temps pour ça, souvent j'oubliais... J'ai pas trop aimé non plus nos projets finaux : c'était difficile de se comprendre, d'effectuer des idées quand on se ne connaissait pas et aussi l'idée de lancer un projet en version numérique : trop dur pour les gens qui ne sont pas proches des nouvelles technologies !

 

 

jeu, 19/12/2019 - 10:49 Permalien
alya_zabar

L'obligation de publier des messages dans la semaine était parfois compliquée à gérer...

jeu, 19/12/2019 - 14:58 Permalien
louis_ceillier

Comme les posts précédents, le seul point  « négatif » que j’ai trouvé concerne cette obligation de publier des messages 

ven, 17/01/2020 - 15:03 Permalien