Session 2016-1-A

Bonjour

Nous vous invitons à participer à une session Miriadi qui vous permettra de pratiquer l’interaction intercompréhensive à distance en langues romanes (français, espagnol, italien, et portugais).

L’objectif est de réaliser un article commun sur un sujet au choix qui sera écrit dans plusieurs langues romanes.

Le scénario chronologique se déroulera autour de différentes activités qui vous conduiront à interagir entre équipes, avec des locuteurs donc des langues romanes repartis dans différents pays : notamment choisir un sujet commun, identifier des sous-thèmes, partager et sélectionner de documents (vidéo, sites) reliés au sujet de l’article. Et bien sûr se répartir le travail de rédaction !

Pour le faire, nous utiliserons les différents outils de communication à distance (forums, chats) et d’écriture collaborative de la plateforme.

La session durera 9 semaines : du 9 février au 12 avril 2016 et elle se déroulera complètement à distance

Public : Cette session est ouverte à tout public adulte (étudiants et non étudiants) qui sont intéressés par la pratique de l'intercompréhension en langues romanes  ou qui veuillent découvrir cette pratique de communication plurilingue.

Si vous êtes interessés nous vous prions de remplir le formulaire ci-dessous !

Nom de l'équipe qui participera à la session

Commentaires

Bonjour Mme. Pishva, 

Je m'appelle Ana María Villanueva. Je suis étudiante du master 2 Recherche en Sciences du Langage à l'Université Stendhal Grenoble. Mon directeur de mémoire est Christian Degache. 

Je réalise un mémoire sur l'Intercomprehension en langue romanes et les perceptions de professeurs de francais. J'envisage de faire une expérience en intercompréhension avec mes 3 collègues du Département de Langues de l'Université Simón Bolívar à Caracas, Venezuela. 

Bonjour Mme. Pishva,

Je m'appelle Ana María Villanueva. Je suis étudiante de master 2 recherche à l'Université Stendhal Grenoble. 

Mon directeur de recherche est M. Christian Degahce. 

Je réalise un mémoire de recherche sur l'Intercompréhension en langues romanes et les perceptions des professeurs de francais dans mon institution Universidad Simón Bolívar à Caracas, Venezuela.

J'envisage faire une expérience avec mes 3 collègues du Département de Langues. 

Je comprends que la session a démarré en février, j'espère que ca ne pose pas de problème. 

Je vous remercie d'avace. 

Cordialement,

Ana María Villanueva

Bonjour, 

J'arrive un peu tard, désolée, mais il reste encore quelques jours avant la fin

Où en êtes-vous ? je ne vois pas où sont les activités de cette session : -( 

Bonne journée

Jette (yè'te)