Salta al contenuto principale

Qu'est ce que vous avez aimé le moins ?

Inviato da esarsur il

Qu'est ce que vous avez aimé le moins ? N'hésitez pas à être critique, c'est cela qui nous fait avancer.

Alexisf

bonjour, Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas assez de communications entre les différents groupes, déjà l'année dernière où j'avais participer à miriadi, les groupes ne sont pas assez connectés entres eux même cela s'est amélioré. Le site en lui même n'est pas à la page et est un peu sur chargé de pages différentes ce qui rend l'utilisation moins agréable

Ven, 03/12/2021 - 10:24 Collegamento permanente
Itsclara

Hey !

je suis d'accord, le site est la chose que j'ai le moins aimé. Déjà que c'est compliqué au niveau de la communication, alors avec miriadi c'était difficile ! 

Ven, 03/12/2021 - 10:29 Collegamento permanente
LilianaF

J'ai eu l'impression que pas mal de personnes de notre groupe (Viaje musicale) n'étaient pas du tout présentes. Certaines personnes ont même dû travailler seules. De plus la communication ne se faisait qu'entre un petit groupe, les autres n'interragissait pas alors que c'était le but.

Pour finir, nous avons travaillé sur Instagram pour s'écrire. Cependant la grande majorité du temps j'ai l'impression que les messages écrit en français était un peu mis de côtés. Il y avait bien plus de réactions dans un message dans une autre langue. Alors que au contraire, les visios se faisaient avec quand même beaucoup de langue française.

Ven, 03/12/2021 - 10:30 Collegamento permanente
lwilhelm1

In risposta a di LilianaF

J'étais dans ce groupe aussi, et j'ai relevé ces mêmes problèmes... Le fait que certains d'entre nous ait eu + de responsabilités que d'autres (car nous cherchons vraiment à participer, échanger,avoir les idées de chacun...) provoquaient un énorme stress. L'organisation est vraiment à revoir pour les prochaines fois, et peut-être que nous pourrions avoir des conseils.
 

Ven, 03/12/2021 - 10:43 Collegamento permanente
HeleneH

Bonjour, 

Ce que j'ai le moins aimé, c'est la difficultés à communiquer par moment; je pense que c'est en parti à cause du format de la plateforme qui fait que lorsqu'il y a beaucoup de message les informations importantes sont un peu noyées parmi tous les autres messages.

Ven, 03/12/2021 - 10:32 Collegamento permanente
Ange

Bonjour, 

Ce que je regrette le plus c'est peut-être d'être arrivé un peu tard dans le GT à cause du changement qui c'est effectuer après les deux premières séances. Même si j'ai vite rattrapé tout ce qui avait été fait, c'est dommage de ne pas avoir pu participer aux premières réflexions. Il faut quand même préciser que ce n'est pas non plus très problématique et que je le dis parce que je ne vois pas quoi dire d'autre tant j'ai apprécié le projet en général. 

Ven, 03/12/2021 - 10:33 Collegamento permanente
AlexiaP

Bonjour, ce que j'ai le moins aimé c'est le fait que beaucoup de gens parlent en même temps, donc beaucoup de messages d'un coup. Je me sentais perdu. Aussi le fait de devoir aller sur le site tous les jours était un peu compliqué, c'est dommage qu'il n'y est pas un système de notifications ou quelque chose comme ça. 

Ven, 03/12/2021 - 10:34 Collegamento permanente
mazouerM

Ce que j'ai aimé le moins c'est de ne pas avoir de cours concret sur la phonétique des autres langues nous étions un peu livrer a nous même pour la compréhension des langues des autres pays ce qui demande un travail de traduction supplémentaire. J'ai également rencontrer beaucoup de problème de connection sur le site miriadi. Le décalage horaire avec les différent groupes est aussi un frein à la communication , elle ne permet pas d'avoir une communication spontanée.

Ven, 03/12/2021 - 10:35 Collegamento permanente
Itsclara

In risposta a di mazouerM

Je suis complètement d'accord ! En temps qu'étudiante en langue je m'attendais à des méthodes, des tableaux, de la phonétique et des exemples pour pouvoir concrètement comprendre et pratiquer. 

Ven, 03/12/2021 - 10:41 Collegamento permanente
celiaa.ptr

J'ai trouvé que la plateforme Miriadi ne facilitait pas les échanges. Elle était très compliquée à comprendre au début et composée de plusieurs pages ce qui ne facilite pas son utilisation. Cela rend donc la communication entre les groupes très complexes, et on n'est pas forcément motivés à échanger avec les autres à cause de la plateforme. 

Nous n'avons pas beaucoup étudié comment comprendre réellement une personne ou un texte, nous sommes beaucoup resté sur Miriadi et je trouve cela dommage. Une amie m'avait dit que l'intercomprehension c'était aussi beaucoup de grammaire, d'études de textes, or nous n'avons rien fait de tout cela. 

Je pensais pouvoir plus progresser en langues grâce à ce cours et au final je suis un peu décue. 

Certaines "fases" étaient très longues et répétitives, nous avons passé beaucoup d temps sur es ordis pendant les cours alors que l'on aurait pu apprendre des techniques d'intercompréhension.

Ven, 03/12/2021 - 10:36 Collegamento permanente
lwilhelm1

Bonjour,

Ce que j'ai aimé le moins c'est que les différents groupes n'interragissent pas entre eux... Nous nous retrouvons finalement chacun de notre côté, alors que nous avons tellement à apprendre des autres.
Comme l'a dit Alexis, le site est à revoir, comme il rame beaucoup cela ne donne pas forcément envie d'aller dessus (nous avons finalement + échangé sur Instagram avec mon groupe). Il peut se renouveler, car il a réellement de vrais potentiels !

Concernant mon groupe, j'ai trouvé que la langue Française passait un peu "à la trappe"... Et certains n'accordaient pas tant d'importance à l'échange multi-langues peut-être.

Ven, 03/12/2021 - 10:36 Collegamento permanente
Ornellaogah

Buongiorno!

La cosa che ho amato di meno è  il fatto che la communicazione era un po' assente su miriadi. Trovo che sia un bel sito per condividere cose ma l'ho trovato spento. Penso che tutti i gruppo abbiano lavorato su gruppi su Instagram e whatsapp. Trovo che sia un peccato non dare spazio a miriadi. 

Ven, 03/12/2021 - 10:37 Collegamento permanente
Claudie Bouchet

In risposta a di Ornellaogah

Hey ! je suis d'accord avec toi, mais je pense que la plateforme Miriadi n'est pas très pratique et ne donne pas envie de travailler dessus. Les bugs et son aspect ne me donnent pas envie de travailler et de communiquer sur celle ci.... Les applications comme WhatsApp sont plus facile à utiliser.

 

Dom, 12/12/2021 - 11:43 Collegamento permanente
Marwa1255

1- Commencer dès la première séances (oralement) en utilisant des langues que le Français.

2- En début, ne pas avoir un plan clairement défini (en Français)

3- Pas de références écrites pour améliorer notre apprentissages

4- En phase 3 et 4, beaucoup de communication et travail sériux étaient fait sur le groupe Whatsapp. Quelques personnes étaient très actives; les autres totalement absents (et en retard en livrant leurs parties). Tout cela ne pas enregistré ni évalué par notre prof parce que le plateforme Miriadi ne fourni pas des outil de chat interactif.

  

Ven, 03/12/2021 - 10:44 Collegamento permanente
Lucs_Catojo

Eu acredito que o foco da sessão deveria ser mais linguístico. Os temas são bem amplos e eu entendo que o objetivo é nos fazer interagir, mas gostaria de mais aspectos propriamente linguísticos. 

Ven, 03/12/2021 - 10:53 Collegamento permanente
Clémentine.G

Ce que j'ai le moins aimé c'est le manque de communication. Comme l'a dit LilianaF : notre groupe (viaje musical) était assez mal organisé.

Au début de la fase 4, j'étais très perdue car les discussions se faisaient sur beaucoup de plateformes différentes. Cela m'empêchait d'intéragir car les discussions étaient trop rapides et mal organisées. Alors que nous avons demander plusieurs fois de recentrer la disucussion sur une ou deux plateformes, nous n'avons pas été écoutées.

J'ai pu m'intégrer un peu plus grâce à la réunion Zoom organisée par la professeure Varchetta qui nous a bien écoutées et sollicitées.

Même après cela, j'ai eu l'impression que nous étions ignorées. Les groupes des autres pays étaient assez absents et nous avons eu du mal à finir le travail. Nous avons été divisés en groupes pour faire l'introduction, la conclusion et la coordination mais il y a eu très peu d'intéractions dans ces groupes.

De plus, les groupes d'autres pays rajoutaient des choses que l'on avait pas décidé dans le travail. Cela a rendu le travail encore plus confus.

Je pense qu'il faudrait se mettre d'accord à l'avance avec les groupes d'autres pays pour la date de fin de travail et de bien respecter les consignes et les décisions du groupe.

Pour conclure, je trouve que les groupes se sont trop dispersés et n'on pas assez essayer d'intéragir avec tout le monde alors que c'est le but de la session.

Ven, 03/12/2021 - 10:57 Collegamento permanente
brandon

Même s'i j'ai beaucoup aimé l'expérience, il y a quelques points qui ne sont pas parfaits... :

- Premièrement, l'idée du forum (comme beaucoup l'ont dit) est un peu dépassé car maintenant il existent des tchats en temps réel. Cela a pu un peu freiner la progression du Groupe de Travail car il fallait souvent attendre quelques jours avant d'avoir une réponse sur Miriadi. Après bien évidemment nous avons créé un groupe (Whatsapp) pour facilité nos échanges et mieux s'organiser. Le problème c'est que (TOUS) ces échanges ne peuvent pas être pris en compte dans l'évaluation car les professeurs n'y ont pas accès. Pourtant, la plus grande partie de la participation au projet (pour ne pas dire toute) s'est faite dans ces groupes... ce qui peut pénaliser des personnes qui se sont beaucoup investies mais peu sur Miriadi.

- Deuxièmement, il était quand vraiment compliqué de s'organiser car certains n'avaient pas cours en même temps que nous, ne répondait pas ou sont arrivés en plein milieu de la phase. Il a fallu tout rediscuter et organiser, en plus des cours, des réunions zoom et être beaucoup présent sur le groupe ou sur Miriadi.

- Enfin, il était triste de voir que durant notre cours en présentiel, chacun était de son côté pour travailler sur son rendu final. Nous n'avons pas beaucoup communiqué entre nous alors que cela aurait pu être très instructif ! De plus, nous n'avons eu aucun échange (oral) avec notre professeur référant. Même si on a été très bien suivi, ce manque d'interaction a pu porter confusion à la réalisation du travail final.

Ven, 03/12/2021 - 11:31 Collegamento permanente
Napoleão Silva Alves

Eu achei que  faltou para esta matéria uma apresentação ligada a parte linguistica. Eu esperava que fosse abordado a evolução das linguas românicas em um nivel filológico, mostrando o que as fizeram se diferenciar uma das outras com base em seu substrato linguistico local, gerando a sua  evolução fonológica e, mais tarde, a sua distinção completa das suas irmãs.

Ven, 03/12/2021 - 20:15 Collegamento permanente
flora

Je pense que même s'il y a des choses positives, il y a malgré tous quelques points négatifs ...

Tout d'abord, je rejoins certains commentaires concernant l'apprentissage des langues romanes : j'ai trouvé cela plutôt compliqué de parvenir à comprendre les messages en ne parlant pas les langues concernées (personnellement, pour l'espagnol et le portugais essentiellement). Il faudrait peut être qu'il y ait plus de "bases" et de notions vues en cours : par exemple insister davantage sur le vocabulaire, sur les verbes, les pronoms, leurs utilisations etc.

Deuxièmement, il a été compliqué au début de réussir à suivre tous les échanges : il y a beaucoup de participants, beaucoup de sujets de discussions et donc beaucoup de notifications ...

Et enfin, le point qui est peut être le plus dommage, est le fait que durant l'évolution de notre travail dans notre GT nous discutions beaucoup par WhatsApp : temps de réponse beaucoup plus rapide, beaucoup plus facile d'utilisation également. Il n'est ainsi peut être pas évident d'évaluer entièrement l'implication de chacun d'entre nous, car tout n'a pas été forcément reporté sur Miriadi ...

Sab, 04/12/2021 - 14:45 Collegamento permanente
Ilariap
Ciao a tutti! Quello che ho apprezzato meno di questa esperienza è stata la difficoltà di comprensione in alcuni momenti durante le video conferenze. Inoltre a volte il lavoro non è stato ben suddiviso tra i partecipanti e qualcuno ha lavorato più o meno rispetto a qualcun altro.
Sab, 04/12/2021 - 15:20 Collegamento permanente
mrecchi

Bonjour à tous, 

Je rejoins l'avis de ceux qui ont dit que le site n'était pas forcément bien fait. Je trouve qu'il n'offre pas assez de fluidité, et n'est pas vraiment moderne mais bon ! Le principe de forum est quand même cool ! Cependant, pour finaliser notre travail, mon GT a créé un groupe sur WhatsApp et les messages (et donc notre participation) de peuvent pas être vu par nos professeurs...

J'aurais peut être apprécier avoir de "vrai cours" sur les langues, je ne sais pas vraiment comment expliquer mais avoir la possibilité d'avoir plus de base. Certains messages en espagnols ou en portugais, sur les forum, étaient vraiment très difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'a aucune base... 

Dernier petit point : il était parfois difficile de coordonner nos idées avec les personnes du groupe, à cause du décalage, ...

 

Sab, 04/12/2021 - 15:23 Collegamento permanente
samuel.strentz

Bonjour,

Pour ma part, c'est le manque cruel de temps pour m'y consacrer que j'ai le plus déploré. J'ai sincèrement fait ce que j'ai pu, mais nous étions débordés, et contraint de rendre des éléments, des supports, il y avait toujourdes choses en plus à faire, ce qui fait que nous étions plus concentrés sur le fait de rendre des travaux que construire une télécollaboration.

Sab, 04/12/2021 - 21:11 Collegamento permanente
roxanaandreea.varga

Buongiorno!

Per quanto mi riguarda un aspetto negativo è stato quello della mancata coordinazione iniziale per trovare un filo logico che legasse tutte le parti del gioco. Questo ci ha fatto perdere un po' di tempo ma una volta trovata la soluzione è andato tutto bene.

Lun, 06/12/2021 - 12:36 Collegamento permanente
Beatrice

Buongiorno a tutti, 

L'aspetto che ho amato meno è stato sicuramente la mancata partecipazione attiva di alcuni partecipanti (gruppi di altri paesi) nelle decisioni o nei collegamenti e questo ha fatto si che alcuni gruppi lavorassero più di altri e che il nostro lavoro fosse rallentato.

Lun, 06/12/2021 - 12:58 Collegamento permanente
flavia.fiorentini

L'aspetto che ho apprezzato di meno è la poca partecipazione a livello di GT di alcuni membri. Mi dispiace molto :(

Lun, 06/12/2021 - 13:57 Collegamento permanente
David Tausiet

¡Hola!

Lo que menos me ha gustado ha sido la dificultad que ha habido en mi grupo (e imagino que también en el resto) para comunicarse. Aun así, entiendo que es difícil que trece o catorce personas se pongan todas de acuerdo a través de Whatsapp y creo que en general no hemos tenido casi ningún problema. ¡No tengo mucho de lo que quejarme!

Lun, 06/12/2021 - 14:09 Collegamento permanente
Julia Pocciotti

Olá! 
Acredito que a divisão do trabalho não foi muito bem feita, pois alguns alunos acabaram ficando com muitas tarefas. Acho que isso ocorreu por conta da grande quantidade de estudantes em um mesmo grupo, e também pela dificuldade de comunicação, alguns demoravam para responder e, quando respondiam, a maior parte das tarefas já tinham sido feitas. 

Lun, 06/12/2021 - 16:55 Collegamento permanente
alicescipioni

Buongiorno a tutti! Anche secondo me, come già letto in altri commenti, mi trovo d'accordo con le altre ragazze nel dire che l'aspetto meno positivo è stato la mancata collaborazione e partecipazione di alcuni membri del nostro gruppo. Questo ha causato qualche rallentamento nel lavoro, e la sua non molto equa distribuzione. Che peccato, spero andrà meglio in altre occasioni! 

Lun, 06/12/2021 - 18:19 Collegamento permanente
sandrapires

O que menos me gustou foi a falta de organización, debido a que algúns membros do grupo non participaban dabondo e iso foi retrasando a elaboración do proxecto.

Lun, 06/12/2021 - 18:53 Collegamento permanente
Clara

Não gostei da falta de organização no começo, poderia ter sido definido um padrão logo no começo para escrever os trabalhos e podera ter sido feito tudo em um arquvio só, teria facilitado demais. Senti que os brasileiros ficaram excluídos no meu grupo e não gostei disso também, não acredito que o fuso horário tenha sido levado em conta. No nosso trabalho também teve um momento em que editaram os textos dos brasileiros e colocaram Brasil com Z (Brazil) e não gostei disso, aqui escrevemos com S (eu não coloquei acento em Itália só porque aqui escrevemos assim).

Mar, 07/12/2021 - 19:13 Collegamento permanente
g_cravicanela
Eu esperava que o contato entre os participantes tivesse sido mais intenso. Pelo menos no meu grupo, percebi que muitas pessoas não interagiam, as discussões ficaram bem soltas e demorávamos para tomar decisões. No fim, nosso trabalho final ficou muito bom, mas tive a impressão de que o trabalho foi feito de forma muito independente, o que, na minha opinião, limitou a frequência e a qualidade das nossas interações. Muitos colegas demoraram a fazer as colaborações no trabalho final e, quando o faziam, não comunicavam no grupo que já tinham terminado. Por causa desses aspectos, me senti desestimulada a acompanhar o progresso do trabalho e ler o que os colegas haviam escrito.
Mar, 07/12/2021 - 21:00 Collegamento permanente
Magghy Antonuzzo

Quello che non mi è piaciuto sono state le difficoltà iniziali nell'organizzare il lavoro, questo, purtroppo, ha fatto sì che il progetto fosse rallentato a svantaggio di tutti i membri del gruppo. Però, dopo aver trovato un'idea generale su cui lavorare ed esserci divisi il lavoro, tutto si è svolto per il meglio e con attiva partecipazione da parte dei ragazzi. Con l'impegno di tutti siamo riusciti ad aver un bel risultato finale :)

Mar, 07/12/2021 - 21:54 Collegamento permanente
brumags

Acho que poderíamos ter aprendido mais sobre temas linguísticos. A intercompreensão é incrível, de fato, mas queria ter aprendido mais a comparar as línguas românicas. Por exemplo: por que o francês costuma ser mais difícil para falantes de português, espanhol e italiano? O que há linguisticamente no francês que o torna difícil? Gosto muito do ambiente informal da matéria, mas poderíamos ter tido fóruns mais "acadêmicos", enviando links de pesquisas, teses, artigos sobre temas da intercompreensão.

Mer, 08/12/2021 - 16:56 Collegamento permanente
LauriePeriollat

Ce que j'ai aimé le moins c'est qu'on avait assez peu de temps pour la conception même de la production finale et la lenteur de la constitution des GT.

Gio, 09/12/2021 - 11:35 Collegamento permanente
Julia

Ce que je n'ai pas aimé c'est le temps très long pour former les groupes et le peu de temps que l'on a par la suite pour la phase de production, surtout comme on a des difficulités à joindre les autres membres du groupe et qu'on perd du temps inutilement.

Gio, 09/12/2021 - 11:56 Collegamento permanente
jmayumi

Concordo com vários comentários acima sobre a abordagem esperada do curso, pois acreditei também que teríamos um foco mais linguístico ou até mais filológico das línguas românicas. Me pareceu que as estratégias a serem aprendidas para a intercompreensão foram uma tarefa completamente individual sem qualquer embasamento acadêmico realizado em conjunto. Além disso, principalmente no meu grupo, houve uma grande dificuldade na comunicação, fora a falta de comprometimento de alguns membros com o projeto, que desapareciam nas horas mais cruciais. Em virtude de não termos um plano de organização definido juntamente com as outras universidades envolvidas com o Miriadi, alguns de nós tivemos que sacrificar horas e horas a mais para que o trabalho fosse de fato feito, seja com vídeochamadas, mensagens no WhatsApp e nas interações nesta plataforma. Apesar de acreditar que as vídeochamadas devem ser mantidas para que todos possam desfrutar da intercompreensão em nível oral, acredito também que elas deveriam ter sido combinadas previamente, antes mesmo de nos matricularmos na disciplina. No meu grupo, por exemplo, tivemos uma chamada com duração de 3 horas em um domingo, o que não seria necessariamente um problema se os membros não resolvessem levantar problemas para discussão após a finalização da conversa oral virtual. À vista disso, tive a impressão de que tínhamos que estar disponíveis e ativos a todo momento, inclusive para cobrir a ausência de alguns (vários) participantes. Ademais, a divisão do trabalho foi desigual justamente pela dificuldade de comunicação: os membros mais ativos designavam tarefas para outros na sua língua nativa e, mais tarde, era alegado que nada foi feito porque nada foi avisado. Imagino que essa desorganização tenha sido ainda mais estressante para as docentes responsáveis e, pensando nisso, agradeço muito a paciência e dedicação da Prof. Elena que nos ajudou muitíssimo durante essa jornada. Ainda assim, a experiência da intercompreensão em línguas românicas teve seus lados positivos, sobretudo com as relações humanas que fortalecemos durante o desenvolvimento do projeto. Julgo ter conhecido pessoas fantásticas pelo caminho e espero levá-las para a vida :)

Gio, 09/12/2021 - 14:38 Collegamento permanente
ellienunes

Concordo com os colegas sobre ter faltado uma abordagem linguística maior. Não esperava várias aulas de filologia, por exemplo, porque isso não teria permitido as interações aqui no miriadi e nos GT, mas teria sido interessante uma aula ou duas sobre isso no começo (para nós do Brasil, acho que depois dos seminários teria sido bom). Também senti que a fase de produção poderia ter sido mais longa, porque a comunicação sempre fica mais difícil no final do semestre. Por fim, acho que podíamos ter trabalhado com mais textos sobre intercompreensão, como o do Phantom, porque sinto que ele ficou mais marcado na minha memória do que os pequenos trechos de textos que líamos durante as aulas.

Gio, 09/12/2021 - 15:14 Collegamento permanente
Martina Pauselli

Ho trovato una poca equità di lavoro per il corso base e quello qui su miriadi, avrei preferito sicuramente approfondire più tecniche dell'intercomprensione prima (o mentre) il progetto miriadi.

Gio, 09/12/2021 - 22:26 Collegamento permanente
LuuhM20

Olá, primeiro gostaria de agradecer à todos que participaram da nossa sessão, pela simpatia e comprometimento em compreender todo mundo e também se fazer compreender. A experiência tanto nos fóruns quanto no GT foi maravilhosa para mim, evolui muito na minha intercompreensão e achei o trabalho com meu grupo muito interessante. Pessoalmente foi muito importante para mim porque esse período de distanciamento dificultou muito conhecer e conversar com novas pessoas então foi muito importante ter esse contato. 

Ven, 10/12/2021 - 04:07 Collegamento permanente
annalisa

Ciò che mi è piaciuto meno sono stati i tempi un  pò lunghi nella formazione dei gruppi. Sicuramente avendo più tempo si poteva avere una maggiore organizzazione del lavoro e degli incontri considerando che questi ultimi sono spesso vincolati dal fuso orario, 

Ven, 10/12/2021 - 14:42 Collegamento permanente
Elena Papini
Non avere abbastanza tempo per approfondire è sicuramente ciò che mi è piaciuto di meno, la fine del lavoro coincide con la fase più bella dove le conoscenze con persone di nazionalità diversa si stanno approfondendo tramite videochiamate e messaggi, abbiamo rotto il ghiaccio e rimane la voglia di esplorare l'intercomprensione.
Ven, 10/12/2021 - 15:43 Collegamento permanente
leafranke

Bonjour, ce que j'ai aimé le moins c'était le déséquilibre d'importance du projet entre les groupes... j'ai eu l'impression que le groupe de France  était beaucoup plus organisé, ils ont eu des documents à remplir comme fil conducteur du projet, tandis que nous étions juste sur Miriadi, je me sentais souvent perdue et avais de la peine pour le groupe français qui a eu vraiment du stress et moi je ne savais pas trop comment concrètement aider...

 

 

Sab, 11/12/2021 - 12:06 Collegamento permanente
C Farrell Osawe

La plataforma de Miriadi me dio algunos problemas técnicos y el proyecto hubiera sido difícil si no usáramos Whatsapp para comunicarnos

Dom, 12/12/2021 - 17:45 Collegamento permanente
Camille

Comme cela a déjà été beaucoup dit en amont, j'ai trouvé que Miriadi n'était vraiment pas facile à utiliser (suis-je la seule a avoir rencontré des problèmes de connexion qui me forcent à réinitialiser mon mot de passe à chaque fois que je veux me connecter?). Je trouve que la navigation sur le forum, avec toutes les pages et les catégories inclues les unes dans les autres, n'est pas très confortable. Je trouve aussi que les phases se répètent beaucoup, c'était un peu long entre la proposition des thèmes/ les discussions sur les thèmes/ le vote/ la proposition de GT/ la constitution de GT... Personnellement j'ai trouvé ça difficile de rester mobilisée au milieu du semestre car ça n'avançait pas trop, et ensuite on se retrouve avec un temps très réduit pour la production finale...

Au moment du travail dans les GT j'ai été noyée par la quantité de message qui s'échangeait sur Whatsapp (et plus du tout sur Miriadi), ce qui rendait la conversation difficile à suivre. J'ai eu l'impression qu'avec les autres français nous étions vraiment en difficulté, et j'ai été déçue de ne pas être plus intégrée par les autres membres du groupe. N'ayant pas pu participer aux deux premières réunions (j'ai d'ailleurs trouvé que l'importance des réunions en visio était démesurée), j'ai eu un peu de mal à m'intégrer au groupe. Je trouve cela dommage d'avoir été si handicapée par le fait de ne pas avoir pu participer aux réunions, je pense que dans un gros groupe il y a toujours des gens qui sont plus motivés et investis mais à ce point là (réunion en soirée et le dimanche) les personnes qui travaillent ou suivent des études plus prenantes ne pouvaient tout simplement plus participer, c'est dommage. Les choses se sont heureusement arrangées quand nous avons constitué des sous-groupes de travail de deux ou trois personnes, nous avons pu avoir des échanges de qualité sans que ça aille trop vite et surtout en prenant le temps de se lire les uns les autres.

Dom, 12/12/2021 - 17:49 Collegamento permanente
Lucs_Catojo
En ce qui concerne la motivation des certains membres des GTs, j'ai eu du mal à comprendre leurs excuses. Faisant un Diplôme Universitaire et une licence et travaillant aussi 5 jours par semaine (en plus de 2 associations dont je suis membre et qui me prennent environ 5h par semaine), je considère avoir bien suivi les réunions (2 sur 3). En plus, pour notre GT Geoguessr, on a proposé de différents créneaux et on a créé aussi des tableaux pour que les gens y mettent leurs disponibilités - malheureusement ce dernier n'a pas très bien marché, vu qu'il n'y avait que 6 personnes qui le faisaient ... Mais c'était quand même bien, on a pu enregistrer chaque réunion pour que les autres membres puissent les regarder sur notre drive. La participation de certains a été très limitée, peut-être à cause de leur emploi du temps ou à cause de leur envie, mais encore une fois tout cela a pu être ignoré grâce à la participation d'autres membres, surtout des brésiliens et des espagnols.
Lun, 13/12/2021 - 11:13 Collegamento permanente
lorenza.comodini

Quello che mi è piaciuto di meno è stato la difficoltà di comprensione orale durante gli incontri in videochiamata.

Mer, 15/12/2021 - 16:27 Collegamento permanente
eschuss

Comme tout travail de groupe, l'organisation peut s'avérer complexe. Ce n'est que mon point de vue mais je trouve qu'il est quasiment impossible de travailler à 12, 13, 14 personnes... L'investissement des membres est variable, le tempérament, la disponibilité et la personnalité de chacun est différente et cela est normal. Des groupes plus petits (5-6 personnes max) auraient facilité la communication, l'organisation et l'ambiance générale de travail. 

Mer, 15/12/2021 - 21:37 Collegamento permanente
FionaMolostoff

Je n'ai pas aimé faire le boulot de 16 personnes à 7... Si plus on est nombreux, plus la communication est compliquée, ici c'était surtout un problème de communication. Aussi, pas tous les membres avaient les mêmes consignes donc il a été difficile de trouver un terrain d'entente.

Ven, 17/12/2021 - 00:31 Collegamento permanente
Melanie PILSWO…

le manque de temps pour faire un travail prenant avec des gens qu'on a pas le temps d'apprendre à connaître

Ven, 17/12/2021 - 09:55 Collegamento permanente
Sepideh HOMAPOUR

ne pas avoir assez de temps pour travailler en groupe.

les nombres des participants étaient trop élevés.

ne pas avoir la phase de brise-glace  afin de faire la connaissance avec les autres memebres de notre grand groupe. c'est pour cela qu'on avait du mal à  communiquer et à se comprendre.

Sab, 18/12/2021 - 00:06 Collegamento permanente
Victoria

Lo que menos me gustó fue el poco tiempo que tuvimos para crear lazos significativos con los miembros externos de los GT. La carga de trabajo fue muy ambiciosa y en vez de ayudarnos a avanzar en nuestro aprendizaje, genero un estrés negativo.

Lun, 27/12/2021 - 10:14 Collegamento permanente
Armonie16

Ce que j'ai aimé le moins c'est le site qui "bug" souvent. Aussi il était parfois difficile de comprendre le Portugais (langue parlée majoritairement sur notre groupe Whatsapp).

Gio, 20/01/2022 - 18:25 Collegamento permanente