Aller au contenu principal

Quelques lectures angoissantes pour bien se gâcher un confinement ?

Soumis par Fabrice GILLES le
Fabrice GILLES

Je déconseillerais en ce moment le roman Le Mur invisible, de Marlen Haushofer. L'héroïne, en visite chez des amis dans leur maison à la montagne, découvre à son réveil qu'elle est toute seule chez eux, et qu'une paroi transparente infranchissable entoure la maison à quelques centaines de mètres. Elle est enfermée dans cet enclos et n'a plus aucun contact avec d'autres humains.

Impression de claustrophobie garantie !

jeu, 26/03/2020 - 14:42 Permalien
jpc

En réponse à par Fabrice GILLES

Je l'ai lu, Le Mur invisible. Du coup, elle se rend compte qu'elle est bien tranquille, , l'héroïne, et le premier homme qu'elle voit, elle le tue (il faut dire qu'il avait tué son chien, si je me souviens bien.)

jeu, 26/03/2020 - 14:53 Permalien
jpc

Ouais, moi ce serait plutôt du genre angoissant, mes lectures : la vie d'Hanna Arendt (la banalité du mal, l'inexistence de la pensée,…), et des conférences de Bruno Latour (Face à Gaia). Disons que je me prépare à des lendemains pires encore sad

jeu, 26/03/2020 - 14:45 Permalien
MonicaBAI

Moi, je n'aime pas lire des histoires angoissantes ou compliqués en ce moment. Je préfère des lectures plutôt détendues.

Je viens de finir "El amante japonés" de Isabel Allende. J'ai beaucoup aimé ce roman. C'est une histoire d'amour entre Alma Belasco et le jardinier japonais Ichimei ,à travers de divers scénarios qui vont de la Pologne de la Seconde Guerre Mondiale jusqu'à San Francisco à l'époque actuelle.

 

mar, 31/03/2020 - 21:55 Permalien