Alphasession 3

Onglets principaux

Statut: 
Terminée

Bienvenue dans la session "Alphasession 3"

Cette session est la troisième sur le prototype de la plate-forme qui deviendra la plate-forme de formation du portail Miriadi. Elle se déroule du mercredi 11 mars 2015 au mercredi 25 mars 2015. La session est définie ici sur l'ETM :
http://miriadi.net/elgg/pages/view/13589/experimentation-3
(Il est indipensable de lire cette page avant de commencer : vous pouvez même la modifier)

Consignes

La première chose à faire est de vous inscrire dans une équipe locale. Si cette équipe n'est pas encore créée, créez-la en cliquant sur Create a local team Si l'équipe existe, inscrivez-vous-y.
Rendez-vous ensuite sur "my profile" pour remplir votre profil.
Si vous avez des remarques sur l 'environnement informatique, des idées, des problèmes techniques : exprimez-les uniquement dans ce forum :  Questions techniques et il en sera ainsi pendant toute la session. Vous pouvez aussi vous contentez de suivre les consignes pédagogiques sans faire de remarques sur l'environnement, mais ne mélangez pas les deux.
Consulter ensuite le forum Organisation pour savoir la marche à suivre, et exprimez-vous-y.

Thèmes de travail de la session

Ils se trouvent sur ce pad et peuvent être modifiés. La liste peut être allongée selon vos souhaits.
 

Le sens de votre participation

Cette plate-forme est à un stade de prototype et votre présence dans ces sessions d'essai (il y en aura d'autres) influera sur la qualité du portail Miriadi lorsqu'il sera livré au public.
Vous y jouez le rôle d'une personne en formation, ou  bien celui d'un intermédiaire entre les utilisateurs ou les développeurs, ou en core les deux rôles. Dans tous les cas, vous vous rendez capables de devenir formateurs sur la future plate-forme, et aussi vous serez capables de participer à un nouveau projet de développement dans les années qui viennent.
Le plus important est que nous sommes collectivement en train de créer un type de site Internet et un type de formation qui n'existe pas encore aujourd'hui, et qui répond inconstestablement aux besoins de notre époque.

 

Plan de la session