Páginas públicas del portal

(Página en construcción)

Pour ces saisies, vous devez avoir le statut de "miradi master".

La page d'accueil

La page d'accueil est constituée :

  • d'un diaporama ;
  • de 4 rangées de blocs où l'on peut placer librement des résumés de contenus ;
  • d'une rangée avec les 4 dernières « Nouvelles » depuis la page https://www.miriadi.net/nouvelles/.

Diaporama

Chaque diapo correspond à une page de base du site. Les pages de base qui apparaissent sont choisies en fonction de l'option « Afficher dans le carrousel ». Si la valeur du champ est 1 la diapo est affichée. Elles sont ordonnées en fonction de la valeur du champ « ordre dans le carrousel ». Vous pouvez choisir l'option « Afficher dans le carrousel » en créant la page de base ou en la modifiant (en cliquant sur l'onglet modifié de la page).

La diapo d'une page est constituée  :

  • du titre de la page ;
  • de l'image envoyée dans le champ « image du carrousel » (image pour le diaporama) ;
  • du résumé du champ corps ou des 600 premiers caractères du champ corps.

Pour modifier le résumé de la page vous devez cliquer sur « Modifier le résumé » à côté de « Corps ».

Les contenus à placer librement :

Sur la page d'accueil, entre le diaporama et les dernières nouvelles, il y a 4 rangées de boîtes (ou blocs) dans lesquelles on peut placer librement des résumés de contenus. La première, deuxième et quatrième rangées contiennent 4 blocs chacune. La troisième contient un bloc qui prend toute la largeur de la zone.

Chaque boîte contient :

  • le titre du contenu ;
  • le résumé ou le début du texte tronqué ;
  • un lien « lire la suite » qui mène vers la page du contenu.

On peut utiliser les types de contenus suivants: article, billet de blog, évènement, page de base, page de livre, produit, session, équipe, phase, dépôt de fichiers, forums, publication, sondage, webform, vidéo.

Pour placer le contenu il faut le marquer comme ceci :

  • se rendre sur la page du contenu, par exemple la page de l'Espace réseau : https://www.miriadi.net/502-espace-reseau
  • en bas de la page cliquer sur le bouton sur le bouton « Push to front page » (à côté les autres boutons Version imprimable, Version PDF…)
  • on est invité à choisir la rangée (première,  deuxième, troisième ou quatrième)
  • une fois validé le contenu doit apparaitre sur l'accueil, c'est le dernier contenu marqué qui apparait en premier sur l'accueil

Saisir une nouvelle

Déroulez le menu "Contenu" de la barre supérieure noire jusqu'à "Ajouter du contenu", et sélectionner le contenu "article", écrivez le texte de votre nouvelle. Vous pouvez ajouter une image dans le champ « Image », elle servira de miniature pour la liste des nouvelles dans la page http://www.miriadi.net/nouvelles. La page créée s'affichera dans la liste de la page http://www.miriadi.net/nouvelles.

Afficher une nouvelle en page d'accueil

Il est préférable que l'affichage en page d'accueil résulte d'une décision collective. Pour qu'une nouvelle apparaisse sur la page d'accueil l'option « Promu en page d'accueil » doit être sélectionnée dans l'onglet « Options de publication ». Seules les 4 dernières nouvelles sont affichées.

Pour qu'une nouvelle reste en premier dans la liste des nouvelles sur la page d'accueil il faut sélectionner l'option « Épinglé en haut des listes » dans l'onglet « Options de publication ». Elle sera aussi affichée en premier sur la page « nouvelles ».

Saisir un événement

Déroulez le menu "Contenu" de la barre supérieure noire jusqu'à "Ajouter du contenu", et sélectionner le contenu "événement", écrivez le texte de l'événement.

Saisir une référence d'intervention ou d'articles d'un membre du réseau

Déroulez le menu "Contenu" de la barre supérieure noire jusqu'à "Ajouter du contenu", et sélectionner le contenu "produit", remplissez les champs. Une fois enregistrée, la saisie prendra sa place dans la liste http://www.miriadi.net/produits.

Vidéo

Pour intégrer une vidéo, si elle est sur un autre site, il suffit de coller l'URL de la vidéo dans la page.

Mais la vidéo peut être téléversée sur le site comme un autre fichier par le bouton "Add Media" de l'éditeur (les formats acceptés sont indiqués).