Aller au contenu principal

Objectifs de l'apprentissage

Soumis par Jean-Luc PHILIPPE le

Personnellement, je désirerai apprendre le plus facilement possible l'anglais. Tant que j'ai encore un stress post traumatique, la mémorisation m'est perturbée, et vu que je ne suis pas tout jeune, je désire connaitre la méthode d'apprentissage la plus "performante" pour y consacrer le temps et les efforts minimaux.

jpc

Même si on ne veut apprendre que l'anglais, les autres langues peuvent être utiles.

Ce qu'on propose ici, ce n'est pas vraiment une méthode mais plutôt une pratique. Et justement, c'est la pratique qui marche le mieux comme activité quand on veut apprendre une langue. Pour nous c'est la pratique de plusieurs langues simultanément. S'il y avait un anglophone parmi nous, on lui demanderait d'écrire en anglais, mais le fait de comprendre plusieurs langues ou de chercher à les comprendre est utile pour toute langue.

sam, 08/02/2020 - 11:55 Permalien
hpascalj

Personnellement, j'avais entendu parler de LMS , et je suis venu à cet atelier pour découvrir un système d'apprentissage interactif entre pairs

sam, 08/02/2020 - 11:55 Permalien
hpascalj

il me vient tout de suite une reflexion : doit-on accorder ou non de l'importance à "l'orthographe" ;

on fait assez souvent des fautes de frappe quand on  saisit du texte , et si on ne les corrige pas ,

est-ce que cela ne va pas donner une mauvaise indication aux personnes qui ne maitrisent pas cette langue ?

 

sam, 08/02/2020 - 11:59 Permalien
ChristianD

En réponse à par hpascalj

Oui Pascal, c'est vrai, pour faciliter l'intercompréhension (c'est-à-dire la compréhension par celle ou celui qui va lire ton message en français sans trop connaitre cette langue), il vaut mieux porter une certaine attention à l'orthographe, éviter les abréviations, les fautes de frappe, les ellipses, bien mettre la ponctuation, par exemple. Pour ne pas lui compliquer la tâche!

sam, 08/02/2020 - 12:08 Permalien