Miriadi : Label européen des Langues

 

 

 

 

 

La reconnaissance de l'excellence des projets linguistiques français en Europe

Organisé par l’Agence Erasmus+ France / Éducation Formation, en partenariat avec la Commission européenne, le ministère de l'Éducation nationale, le ministère de la Culture, l'UNESCO, le réseau Canopé, Vocable, le Label européen des Langues distingue les projets les plus innovants en matière d'apprentissage et d'enseignement des langues étrangères.

En 2017, plus de cinquante initiatives ont été évaluées par un jury d’expert·e·s indépendant·e·s pour une sélection finale de six projets d’excellence selon les critères définis d'innovation, de pertinence et de transférabilité. Les priorités fixées par la Commission européenne pour cette édition étaient : la diversité dans les établissements scolaires et l’apprentissage informel, au service de la motivation et de l’employabilité des jeunes.

Parmi les lauréats, notre projet « Miriadi » a été récompensé pour la création de ressources pédagogiques et d'outils de sensibilisation et de formation au plurilinguisme et à l'interculturalité.

Ce qu'ont pensé les évaluateur/trices de MIRIADI ?

« La mise en place d’une plateforme dédiée à l’intercompréhension et la synergie créée sur ce thème avec les nombreux/euses partenaires membres du projet présentent un caractère innovant certain. L’intercompréhension est un domaine jusqu’à présent peu traité et ce projet représente une avancée indéniable en la matière. »

Le prix reçu par MIRIADI a été remis à Sandra Garbarino, maîtresse de conférences d'italien et langues romanes, coordinatrice du projet, et Mariana Frontini, représentante de l'APICAD et membre du comité de pilotage du projet, par Noro Andriamiseza, Division pour l'enseignement, l'apprentissage et les contenus du secteur de l'éducation de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

L'équipe coordinatrice de Miriadi souhaite remercier de tout coeur tous les partenaires du projet, ainsi que tous ceux qui nous ont soutenu·e·s. et qui nous soutiennent tous les jours !

Pour plus d'informations cliquez ici...

 

 

 

Commentaires