Aller au contenu principal

Bambini e Musica (Aurélie e Miriam)

Soumis par sandrag le

In questa discussione si realizzeranno attività per bambini utilizzando supporti musicali...

aurelie bourdais

Bonjour Miriam, bonjour Georgiana,

merci Georgiana pour ta vidéo, elle est super!

Pour résumer, nous avons les vidéos de 4 comptines assez proches où on compte les éléphants en anglais, roumain, italien et français. L'idée de faire un travail sur les nombres me semble très bonne: on pourrait partir des vidéos pour que les élèves anticipent sur ce qu'ils vont entendre, puis leur faire écouter les chansons, leur faire relever les mots correspondant aux nombres et les faire réfléchir aux ressemblances phonétiques et aux stratégies qu'ils ont déployées pour relever ces mots. On resterait dans une activité de sensibilisation.

Je me pose deux questions:

- le texte qui apparaît sur les vidéos: c'est pratique pour nous, mais est-ce que ça ne risque pas de parasiter l'activité de compréhension orale des élèves? Est-ce qu'il ne faudrait pas trouver des versions sans texte écrit? D'un autre côté, ça pourrait être prétexte à un karaoké, mais il faudrait travailler davantage le texte de la chanson,non?

- quel est le but de l'activité? Est-ce qu'elle débouche sur une production (orale ou écrite)? Est-ce que la réflexion linguistique peut être une fin en soi?

Bonne journée à toutes!

jeu, 02/03/2017 - 14:48 Permalien
aurelie bourdais

Bonjour!

voici le lien du Google doc où figure notre activité d'intercompréhension ainsi que les supports audio. D'ailleurs, faut-il mettre les liens Youtube ou la version audio, que nous proposons d'utiliser dans notre unité didactique?

Nous n'avons pas trouvé le lien pour la création de la fiche sur Miriadi: pourriez-vous nous indiquer où il faut aller?

Aurélie

lun, 06/03/2017 - 10:55 Permalien
sandrag

Grazie mille per questo lavoro. Bravissime! Ora dobbiamo valutarlo... e, eventualmente, correggerlo, se necessario.

lun, 13/03/2017 - 11:10 Permalien