Autres réseaux

D'autres réseaux existent qui défendent l'idée du plurilinguisme. Chacun de nous peut s'y intéresser. Je donne en exemple ceux que je connais et dont je reçois l'information : le réseau Mercator, et le réseau Poclande. La question est : en connaissez-vous d'autres ? Nous avons intérêt à nous ouvrir à tous ceux qui travaillent dans la même direction que nous.

 

 

 

Access: 
session

Kommentarer

L'hiver dernier, avant tout le bazar de la pandémie, j'avais pris des contacts avec la créateur de Poclande, Giovanni Agresti, un collègue italien que je connais... Dès que je pourrai revenir en France, sans doute à l'automne, j'essaierai de le rencontrer... Pendant notre échange je l'avais invité pour une conférence/séminaire/rencontre à Lyon et nous avions déjà pensé à associer nos réseaux pour un événement futur, mais pour l'instant tout est resté en suspens... :(

Idem pour l'ADEB. J'ai discuté avec Pierre Escudé et eux aussi ils seraient partants pour organiser un événement en commun... On pourrait penser à un séminaire et une réunion des associations liées au plurilinguisme et aux approches plurielles, p.e. au printemps 2021... On pourrait aussi penser à un IC2021 qui associerait tous ces partenaires... Mais pas à Lyon, svp... ;)

Chez moi on dit, se sono rose, fioriranno...

Ciao, ho pensato stamani che l'occasione della presentazione della rivista di MIRIADI ci potrebbe fornire un buon motivo per organizzare una mezza giornata di studi online sull'IC e sul plurilinguismo. Potremmo invitare Giovanni Agresti e altri colleghi di altre reti come Pierre Escudé per l'ADEB. e riunire così le reti in un momento di riflessione.