Nous pouvons nourrir une lettre d'information avec de nouveaux liens vers des données qui ne sont plus réservées pendant la période de crise sanitaire. Vous devez tous en recevoir dans vos pays respectifs. Du moment qu'il s'agit de plurilinguisme, de plateforme de formations, de libre et d'open source, tout ça nous intéresse.
Je vous donne quelques exemples de ce que j'ai sélectionné :
- Les éditions UGA, L'éditeur de l'Université Grenoble Alpes, donnent accès ible à leurs publications :
https://www.uga-editions.com/menu-principal/nos-thematiques/lettres-et-…
- Le CELV nous indique E-lang qu'il met à la disposition des enseignants de langues. Il s'agit de ressources pédagogiques qui favorisent l’utilisation de « tâches ancrées dans la vie réelle » dans une approche didactique qui prend pleinement en compte les interactions sociales. E-lang bénéficie à terme aux apprenants pour en faire des usagers des langues compétents et autonomes et des citoyens acteurs du web. https://www.ecml.at/ECML-Programme/Programme2016-2019/Digitalliteracy/t…
- Cultura a développé une distribution de Drupal : https://www.drupal.org/project/cultura
- AUF : https://idneuf.auf.org/
- Epale : https://epale.ec.europa.eu/fr/themes/e-learning
Et vous, qu'avez-vous reçu d'autre qu'il serait intéressant de faire connaitre au réseau ?
Hello, pourrions-nous mettre ces informations sur une page du site accessible à tous? Ce serait bien d'avoir une liste-archive à nourrir... On pourrait faire p.e. une page, par exemple en lien avec les ressources, on pourrait mettre le lien sur la home de Miriadi et stocker toutes ces infos... je fais???
Vas-y. Ça peut aller dans l'avant-dernière rangée de la page d'accueil, au-dessus des nouvelles, en partant d'une page de base.
Je pense que cette ouverture se fait dans tous les pays, les contributions des autres membres du réseau seront les bienvenues.
Voilà, j'ai créé la page...
https://www.miriadi.net/ressources-en-partage
On attend toujours des contributions… Avec tout ce que as mis ça devrait inspirer les foules ! Du coup, je l'ai mise en page d'accueil, 4e rangée.