Les portes ouvertes virtuelles du projet Lecturio+ (un projet pour l'intercompréhension dès le plus jeune âge) ont eu lieu le 26 septembre 2019 et autour du 26 septembre, le 25, le 27, ou les jours suivants. C'est une participation du projet à la journée européenne des langues à laquelle nous nous sommes inscrits pour ce motif.
Les portes ouvertes virtuelles consistent globalement à amener un maximum de personnes sur les pages publiques de notre projet, dans un but de dissémination et d’évaluation, en présence et à distance.
Qu’est-ce que chaque visiteur de ces pages publiques pouvait faire ?
- naviguer librement sur les pages publiques, et particulièrement sur des pages qui contiennent nos ressources éducatives libres ;
- remplir le questionnaire sur les fichiers EPUB et le questionnaire sur les contes catalans ;
- s'exprimer (dans sa propre langue) dans les commentaires de n'importe quelle page concernant le projet Lecturio+ s'il est inscrit sur le site ;
- s'il n'est pas inscrit sur le site et qu'il veuille s'exprimer dans les commentaires, s'inscrire sur le site ;
- diffuser un message adapté à ses réseaux pour amener un maximum de personnes sur le site à prendre connaissance de nos ressources et à donner leur avis par les questionnaires.
Les acteurs du projet ont répondu aux commentaires sur le site, mais tout internaute pouvait aussi nous écrire par le formulaire de contact.