La Catalogne recherche des partenaires (primaire et secondaire)

Chers vous tous,

je lance un appel à partenariat pour des écoles du primaire et surtout des collèges-lycées du secondaire, désireux de rentrer en contact pour ensuite établir des échanges (à distance dans un premier temps) avec des établissements analogues de la Catalogne où l'envie et le besoin d'une "réelle" pratique de l'IC se sont déjà fait sentir à plusieurs reprises.

Les intéressés peuvent, sur ce même forum, laisser un message avec leurs coordonnées (e-mail de contact, nom de l'établissement, étape et cycle éducatifs, ville et pays, langue de scolarisation et langues curriculaires autres, etc.).

En vous remerciant par avance,

 

Encarni Carrasco

Université Grenoble-Alpes/Universitat de Barcelona

 

Commentaires

 Bonjour,

Le projet Lecturio+ envisage un volet échange à distance et en présentiel , qui mobilise l'IC en particulier et les approches plurielles en général dans un cadre transfrontalier (Andorre- Catalogne du Sud-Occitanie) dans un premier temps, et qui doit s'élargir à d'autres contextes dans un deuxième temps . Cela peut  répondre en partie à cet appel à partenariat.Ce point n'a pas été suffisamment développé dans notre proposition de projet , mais la réflexion sur la faisabilité est assez avancée . Cela concerne l'ensemble du spectre scolaire du primaire au secondaire. Pour la partie présentielle , le lieu envisagé est  

Encarni,

Je suis en train répondre à un appel à projet avec un collège au Piémont dont la "Preside" souhaite insérer l'IC en ligne dans l'offre de formation. Si ça part, on pourra monter une session collégiens à la rentrée 2017 ou p.e. au printemps. Par contre, la recherche de partenaires et le montage de la session risque de se faire très vite à la rentrée si on a les financements.... Je t'en dirai plus dès que j'en saurai plus mais je reste attentive à ta proposition.

Cara Sandra,

cela tombe bien que tu m'en parles là car lundi qui vient j'ai une réunion au ministère pour planifier l'année prochaine dans le cadre de la collaboration autour de l'IC que j'ai débutée avec eux en septembre dernier. Comme ça, je mettrai à l'odre du jour la question des échanges et cette possibilité de session miriadi avec des collégiens (français et italiens ?). Nous sommes dans l'ensemble assez réactifs donc pas de pb si cela doit se monter un peu dans l'urgence.

Dans l'attente de recevoir plus de tes nouvelles,

... les collégiens sont italiens mais ils font du français et de l'anglais comme langues étrangères... à suivre...