Romanofonia e cinema

Onglets principaux

Statut: 
En cours
Date: 
Jeudi 25 Août 2016 au Samedi 31 Décembre 2016

Bienvenue dans la session Romanofonia e cinema ! PHASE COURANTE: Fase 5. PÓS-PRODUÇÃO e CRÉDITOS
Ver Machuca

Explorer le web 2.0 pour mieux connaitre le cinéma en langues romanes, ça vous tente ?

A partir d'une sélection de 5 films (Machuca, Infancia clandestina, Mio fratello è figlio unico, La faute à FidelO ano em que meus pais saíram de férias) qui abordent des faits socio-politiques contemporains à travers le regard d'enfants, nous formerons des groupes de travail pour publier nos productions sur le web social (Wikipedia, adorocinema, allocine, YouTube...). 

Pour y parvenir, nous échangerons (beaucoup!) et nous consulterons des documents oraux et écrits qui gravitent autour du cinéma, dans au moins 4 langues romanes.
Voir La faute à Fidel

Cette aventure s'étendra de septembre à décembre 2016, sur environ 12 semaines durant lesquelles, au fil de 5 étapes, nous allons collaborer, dialoguer et débattre dans cette session proposée par les équipes UNICAMP et UFMG.

Plan de la session

Commentaires

Bonjour,

on est un groupe de 8 personnes qui aimeraient bien participer a la session Romanofonia e cinema. Comme c'est la premiere fois qu'on assiste a une session, nous vous serons reconnaissants de nous confirmer notre participation et de nous fournir plus d'information sur le fonctionnement de la session. Faut-il que tous les membres du groupe s'inscrivent sur Miriadi?  

Bien cordialement

Katarina Chovancova

Université Matej Bel de Banska Bystrica, Slovaquie

Bonsoir Katarina,

Oui, il faut que tous les participants créent un compte sur Miriadi, puis, vous, en tant que responsable de l'équipe (trainer ou tutrice, enfin j'imagine), vous les invitez à la session Romanofonia e cinema, aller dans la session, clic sur Romanofonia e cinema dans la barre noire, puis Paramètres. Je viens de vous y inviter donc vous devriez pouvoir le faire.

Vous êtes les bienvenus! Les échanges se feront en espagnol, français, italien et portugais. Il faut donc que tous les participants soient en mesure de s'exprimer dans une de ces langues et soient disposés à s'efforcer de comprendre les autres. C'est votre cas?

Cordialement

Christian

Bonsoir Christian,

merci pour les confirmations et pour les infos. Oui, c'est notre cas. La plupart parle français, deux ou trois sont hispanophones. Je vais essayer de les inviter.

A bientot

 

Katarina

Bonjour Christian,

je ne vois pasla section "Parametres". Comment dois-je créer l'équipe de noter université? Je n'arrive même pas a voir mes collègues déjà inscrits sur Miriadi.

Je m'excuse pour cette incompétence qui est, je l'espère, dûe uniquement à une connaissance insuffisante d'espace électronique.

Katarina 

Bonjour katarina.

Je précise ce que je disais hier. Sur la page d accueil de la session (sur cette page en fait), tu dois allr sur 'Qui est qui' (tout en haut, onglet orange), puis 'Créer une équipe locale'. Complète le formulaire et clique tout en bas sur 'Enregistrer'. Ensuite, clique sur le nom de l'équipe que tu as créée et fais  'Ajouter des utilisateurs' et cherche tes étudiants avec leur nom d'utilisateur pour les ajouter à ton équipe. 

Bonne chance, j'espère que ça va marcher, on attend ton équipe. Ne t'inquiète pas pour les difficultés d'utilisation de la plateforme, on est tous en phase d'apprentissage! :-)

Estimada Katarina:

¡Sea bienvenido el equipo de Matej Bel University in Banská Bystrica ! Será un placer tenerlos en nuestra sesión . ¡¡Hasta pronto!!

Seja-bem vinda a equipe de Matej Bel University in Banská Bystrica. Será um prazer tê-los em nossa sessão! Até loguinho!

Regina

Bonjour Monica, Je t ai inscrite à la session. Comme katarina ci-dessus tu peux maintenant créer ton équipe et inviter tes étudiants s'ils ont déjà créé un compte. Sinon il vaut mieux le faire avant. Bienvenue à curuzu cuatia! ! Je n'avais pas vu ce commentaire, il n'envoie pas de notification. Il vaut mieux utiliser la messagerie dans ce cas (email) Abrazo

Noi a Lione ci siamo iscritti la scorsa settimana e questa settimana lancio le interazioni online e la presentazione dell'équipe. :)

In caso di problemi tecnici o di difficoltà nell'accesso/comprensione dell'attività, non esitate a inviarci le vostre segnalazioni che ci serviranno per implementare la Piattaforma! GRAZIE :)

Salut, Je m'appelle Rebeca. J'ai 23 ans. J'étudie la licence de Langues Modernes et Gestion Culturelle. Mes passions sont voyager, la philosophie, et les langues. J'amerais quelque jour devinir professeure de langues.  Finalement, je suis très contente de pouvoir participer dans ce forum, et connaître des nouvelles aspets culturelles et sociales. 

Oi turma! sou Alejandra de Curuzú Cuatiá, Argentina. Sou da equipe de Monique e com minhas alumnas vamos a trabalhar nesta oficina em língua portuguesa que estao estudando.

Ate pronto!