Groupe de travail: GT Ensayo 1 Educação religiosa e política

Cliquez ici pour ouvrir un salon de discussion pour le groupe

Groupe de Travail (GT) Ensayo 1 Educação religiosa e política

Ensaio / Saggio / Essai ou synthèse, ou seja um texto que relacione diferentes aspectos (como arte, política, história) a partir dos filmes analisados e dos depoimentos dos participantes à trocas da sessão (texte avec dimension plurilingue: dans les messages cités, d'un paragraphe à l'autre, dans la bibliographie...). 


Beaucoup d'intéressé(e)s pour ce GT! Ici et là dans les échanges des forums mais surtout 10 participant(e)s qui ont montré à ce jour [le 17/10 à 21h (UTC)] un intérêt de principe pour ce GT dans le sujet de discussion Essai ou synthèse de la phase 2. Il faut voir, bien sûr, si elles et lui confirment. Cela dépendra de qui clique sur "S'abonner au groupe".

Quelles sont les propositions ?

  • Jozelma (post du 11/10) : "fazer um ensaio como trabalho final com a finalidade de publicar na revista virtual REVELE da Faculdade de Letras" en lien avec la thématique de l'axe 5 proposée en phase 2: " Elaboração de um breve ensaio, monografia ou artigo (entrer 10 a 15 páginas) com bibliografia plurilíngue, em formato acadêmico, que relacione os três aspectos (arte, política e história) a partir dos filmes analisados."
  • suggestion précisée par annatvm (post du 11/10 aussi) : un texte "em uma única língua, o que facilitaria a publicação, mas poderíamos incluir citações de várias línguas românicas diferentes, bem como referências biliográficas das mais diversas fontes"
  • dans un autre post du 11/10, Jozelma invite les autres participants à "sugerir outras revistas virtuais, de suas respectivas faculdades, se há alguém que se interessa por escrever um ensaio". Invitation reçue en Argentine par MónicaBAI (12/10) "Trataré de encontrar alguna revista virtual argentina en la que pueda publicarse el trabajo" et aussi par Ana Cecilia Perez le même jour qui propose de chercher de "posibles espacios" pour des "publicaciones digitales", tout comme Cristina et Cecilia Barcelo (15/10) à la "Facultad de Psicología y Asociación de Profesionales Psicólogos y Psiquiatras de Rosario". Une autre piste, proposée par Luisa (16/10), serait de publier dans une "revista especialmente de cinema". Elle enquête en ce sens.
  • quelle thématique? Les rapports entre religion et famille sur les questions d'éducation, autour, par exemple, de la question suivante: jusqu´à quel point la religion/l'école confessionelle peut-elle participer de l'éducation sociopolitique des enfants ? Une question bien présente dans La Faute à Fidel (voir séquences: 6'35"; 19'28"; 42'45";1h12'40"), mais la question est aussi bien présente dans les autres films, comme en témoignent les nombreuses scènes tournées à l'intérieur des salles de classe. Plus largement, quel équilibre entre les valeurs sociopolitiques transmises par l'école (religieuse ou non) et la famille ? 

Comme cela est indiqué sur la page d'accueil de la phase, la principale tâche à effectuer durant cette "Fase 3. ELENCO e ROTEIRO – CASTING  e COPIONE - SCRIPT - GUION TECNICO", est l'élaboration d'un plan de travail / a elaboração de um plano de trabalho pour le vendredi 4 novembre au plus tard.

 

Managers

ChristianD (Hors ligne)

Langue: [langue]
Dernier accès: 10/12/2019 - 15:18

luitel (Hors ligne)

Langue: [langue]
Dernier accès: 15/11/2019 - 02:04

Participants

ChristianD (Hors ligne)

Langue: [langue]
Dernier accès: 10/12/2019 - 15:18

Luisa Siqueira Faria (Hors ligne)

Langue: [langue]
Dernier accès: 15/12/2016 - 21:11

Jozelma (Hors ligne)

Langue: [langue]
Dernier accès: 19/12/2016 - 02:19

luitel (Hors ligne)

Langue: [langue]
Dernier accès: 15/11/2019 - 02:04

JuliaNunes (Hors ligne)

Langue: [langue]
Dernier accès: 09/12/2016 - 16:11

Alejandra (Hors ligne)

Langue: [langue]
Dernier accès: 23/11/2016 - 21:36

Delphine (Hors ligne)

Langue: [langue]
Dernier accès: 22/05/2019 - 09:42

erine magnolon (Hors ligne)

Langue: [langue]
Dernier accès: 08/12/2017 - 13:04

Commentaires

Olà gente,

Où en êtes-vous? Je vois des idées dans votre forum mais comme vous n'avez pas rempli votre plan de travail, je ne vois pas où et comment vous allez le concrétiser. Peut-être parce que 4 étudiants duGT sont de Belo Horizonte UFMG et que vous travaillez en présentiel? Mais il ne faut pas oublier Alejandra (México) et Erine (Lyon)!

Je vous rappelle qu'il vous reste 5  jours pour réaliser votre production finale puisque cela est demandé pour le 27/11. 

Je vous invite donc à renseigner votre plan de travail (au moins partiellement). N'oubliez pas non plus que pour le 27/11 il faut remplir un résumé sur la page CADERNO DE RESUMOS de "Romanofonia e cinema"  https://www.miriadi.net/node/1555

Bonne continuation!

Olá, professor, tudo bem?

Onde devemos publicar o resumo? Não consegui visualizar o local e não sei se coloquei o resumo no lugar certo. E o nosso texto? Como inserir aqui no Miriadi o texto que fizemos?

Grata.

Jozelma.