Resumen Rubrica multilingue

In questo gruppo il riassunto del GT Rubrica multilingue: Identidad y despertar sexual en tiempos de dictadura militar a través del cine

EXTRAITS des MESSAGES ci-dessous au sujet de la production finale du GT : Rubrica multilingue sur https://www.facebook.com/comentariosMultilinguesFilms/

sdelfau: "Nous avons analysé les quatre films Infancia Clandestina (Argentine), Machuca (Chili), El año en que mis padres se fueron de vacaciones (Brésil), La faute à Fidel (France) qui se déroulent à des époques marquées par des dictatures militaires et dont des enfants sont les protagonistes qui tentent de nous raconter leurs expériences à ce moment de leur vie, mêlant questions sur l’identité et l’éveil sexuel telles que Qui suis-je ? Où est-ce que je vais ? Qu’est-ce que je veux ? En binômes, nous avons rédigé des commentaires sur ces problématiques. Ces analyses nous permettent de confronter les visions de ces enfants qui

Commentaires

Identidad y despertar sexual en tiempos de dictadura militar a través del cine

Auteurs: Melina, Stéphanie, Malu, Azadeh, Leticia, Mónica, Julie, Cecilia,  Cristina

 

Nous avons analysé les quatre films Infancia Clandestina (Argentine), Machuca (Chili), El año en que mis padres se fueron de vacaciones (Brésil), La faute à Fidel (France) qui se déroulent à des époques marquées par des dictatures militaires et dont des enfants sont les protagonistes qui tentent de nous raconter leurs expériences à ce moment de leur vie, mêlant questions sur l’identité et l’éveil sexuel telles que Qui suis-je ? Où est-ce que je vais ? Qu’est-ce que je veux ? En binômes, nous avons rédigé des commentaires sur ces problématiques.

Ces analyses nous permettent de confronter les visions de ces enfants qui grandissent dans des contextes politiques différents mais qui vivent des choses très similaires dans la découverte de leur identité personnelle et de leur éveil sexuel. Notre page devrait être partagée car ces découvertes font partie de la vie et sont interculturelles.

Les difficultés que nous avons rencontrées pour notre production finale sont l’organisation et la communication mais nous avons trouvé des solutions afin de surmonter ces difficultés.

Notre public cible est toute personne intéressée par le cinéma, le thème de l’identité, et éventuellement par les langues romanes. (On a presque 100 likes sur la page Facebook !)

 

Notre page Facebook où nous avons publié les différents commentaires multilingues :

https://www.facebook.com/comentariosMultilinguesFilms/

 

P.S: Désolé de poster le résumé en commentaire mais je ne vois pas comment faire autrement.

Bonjour GT Rubrica Multilingue! bon travail, j'apprécie que vous avez parler de plusieurs différents thématiques dans les commentaires, et que l'utilisation de langage est tellement bien dispersé :) Il me semble que ce travail aurait été bien reçu sur des sites comme Medium.com, et je me demande pourquoi avoir choisi Facebook pour le publier? 

Bonjour Jennifer, merci pour ton commentaire.

J'ai découvert Medium il y a très peu de temps et c'est vrai que ça aurait été un bon site pour publier nos commentaires. Nous avons choisi Facebook car cela reste un réseau social donc on peut partager la page facilement mais en effet Medium aurait peut-être été plus approprié.

Bravo au groupe Rubrica multilingue pour être arrivé de belle manière à publier votre réalisation sur https://www.facebook.com/comentariosMultilinguesFilms/. Je vous propose maintenant d'utiliser cet espace de commentaires, comme a commencé à le faire Jennifer ci-dessus, pour faire le bilan de l'activité de votre GT (objet de la phase 5).

Vous, les membres de ce GT, mais aussi tous les autres peuvent s'exprimer.

Voici quelques questions qui peuvent orienter ce bilan auto et hétéro-évaluatif :

  1. La production finale : la production finale correspond-elle aux objectifs et attentes fixés compte tenu de la faisabilité (en fonction du temps disponible, du nombre de participants et de leurs disponibilité et compétences...)? Le ou les supports de diffusion donnent-ils satisfaction? Jennifer Rivas pose la question d'ailleurs ci-dessus https://www.miriadi.net/comment/2877#comment-2877 et suggère Medium.com au lieu de Facebook... mais l'un n'empêche pas l'autre! Alors qui se lance? Et puis la diffusion c'est ausi faire partager votre page FB avec d'autres groupes, par exemple ceux dédiés à l'intercompréhension dont vous trouverez une liste sur https://www.miriadi.net/node/1513 J'ai commencé sur 2 ou 3, à vous de continuer!
  2. La télécollaboration : l'activité du GT s'est-elle bien déroulée? Le travail s'est-il bien réparti? 
  3. La communication: la communication entre les membres du GT a-t-elle été bonne? Les solutions adoptées, sur la plateforme Miriadi et en dehors, ont-elles été efficaces? Stéphanie en parle d'ailleurs déjà ci-dessus https://www.miriadi.net/comment/2861#comment-2861 mais que peut-on dire de plus? Que peut-on ajouter?
  4. Les langues : quel bilan tirer de l'expérience plurilingue? La télécollaboration a-t-elle été freinée ou encouragée par l'utilisation de plusieurs langues et la cohabitation de plusieurs cultures? Les échanges consultables sur Miriadi et en dehors et la production finale sont-ils bien représentatifs du caractère plurilingue et pluriculturel de ce GT? 
  5. L'apprentissage : des compétences ont-elles développées? Si oui, lesquelles, et qu'est-ce qui permet d'en témoigner? 

Enfin, pour le bilan plus général de la session c'est sur https://www.miriadi.net/node/1681